Présentation de la montre de plongée Concordia de Charlie Paris

La marque française Charlie Paris, après un premier succès, avec ces montres automatiques du modèle Concordia a franchi un nouveau cap avec sa nouvelle collection. Sortie quelques années plus tôt, elle est composée d’une première toolwatch faite pour la plongée et l’outdoor avec un cœur suisse. Pour cette nouvelle collection, chose exceptionnelle, Charlie Paris accompagnera un explorateur dans sa conquête du pôle Sud tout en finançant son projet sur kickstarter. Ici, nous vous faisons découvrir, la montre de plongée Concordia, nouveau bijou de la marque.

montre automatique charlie paris

Historique de la montre Charlie Paris Concordia

En novembre 2018, le jeune explorateur Mathieu TORDEUR a tenté une expédition hors du commun. Il s’agit de la traversée de l’antarctique à ski, de la côte jusqu’au pôle Sud en toute autonomie. Les chiffres de sa traversée sont absolument incroyables et constituent jusqu’aujourd’hui un record mondial.

Tout le long de son périple, Mathieu TORDEUR a fait 1150 kilomètres de parcours, environ deux mois de lutte contre le froid à raison de 12 heures d’effort par jour, avec des températures pouvant aller jusqu’à -70 °C. À l’apogée de ce défi, il fut record du monde. Il était le plus jeune explorateur du monde à réaliser cet exploit. D’ailleurs, son record fut inscrit dans la world Guinness record.

Tout long de son parcours épique, le jeune explorateur avait à sa poignée la montre Charlie Paris Concordia. Cette montre lui a permis de réguler ses journées en maintenant les cycles jour et nuit, dans un milieu où il fait jour tout le temps. Quelles sont les caractéristiques de la montre Concordia lui ayant permis de réaliser cet exploit exceptionnel ?

Les caractéristiques principales de la montre de plongée Concordia

La Toolwatch Concordia ou montre de plongée Concordia est une montre d’une résistance et d’une efficacité inouïe. Elle est une montre moderne qui en plus d’être sophistiqué, a conservé toutes les qualités de la montre automatique homme Concordia ayant connu un franc succès.

Le boitier

Le boitier de la montre est fait en acier 316 L de 40 mm de diamètre pour 12,7 mm d’épaisseur. Son esthétique est irréprochable, en raison de l’acier dont l’éclat résiste dans le temps et ne se ternit point. Mieux, son blindage magnétique répond à la norme ISO764. Le boitier est également muni d’une lunette tournante unidirectionnelle avec 120 clics.

boitier montre concordia charlie paris

Le verre saphir

La montre plongée Concordia est dotée d’un verre en en saphir bombé qui rend aisé la lisibilité de la montre. Le verre en saphir, traité aux anti- reflets, est ultra résistant et d’une épaisseur de 7 mm.

L’étanchéité

La montre Concordia a été fabriquée pour résister aux conditions les plus difficiles. Elle est parfaitement hermétique et minutieusement vissée. En outre, elle a passé avec brio les tests sous pression de 30 ATM. Ainsi, l’étanchéité de la montre donne toutes les garanties pour la pratique sans risque de votre plongée.

Les caractéristiques accessoires de la montre de plongée

Les caractéristiques accessoires de la toolwatch sont les suivantes :


  • Largeur du bracelet : 20 mm ;
  • Mouvement : mécanique à remontage automatique, réserve de marche de 44 heures ;
  • Cadran : aiguilles et index luminescents en super-luma Nova ;
  • Résistance à l’eau : 30ATM/300 mètres ;
  • Garantie : 24 Mois.

Laisser un commentaire: