Test Invicta 9937

Critique : Montre Invicta 9937

Qualité

Look

Fonctions

Prix pas cher

Avis clients

Tout comme l'Invicta 8926 la 9937 est fortement inspiré de la rollex submariner. Ce modèle ne se contente pas d'imiter le look mais reprend aussi la qualité suisse de celle-ci.

Invicta à prit soin de concevoir cette montre de plongée automatique en utilisant un mouvement suisse de haute qualité, un verre saphir cristal flamme quasiment inrayable et une finition digne d'une montre haut de gamme. Le tout pour un prix des plus raisonnables.

Nous aimons

  • Possède un mouvement suisse ETA 2824-2 haute précision plaqué or
  • Le Verre flamme fusion saphir inrayable
  • La très belle finition : lunette dentelé en acier, boitier transparent à l'arrière
  • Montre d'exception comparable aux montres haut de gamme suisse
  • Son prix imbattable

Nous n'aimons pas

  • La lunette unidirectionnelle est un peu raide à tourner
  • Les marqueur lumineux perdent rapidement la luminescence

La qualité suisse à prix abordable

montre invicta suisseLa montre est solide et robuste, conçue avec une combinaison d’acier inoxydable 316L brossé et poli d’une finition irréprochable. Tous les détails sur cette montre pour homme Invicta sont soignés et bien pensés, la lunette noire qui entoure le cadran possède des dentelures très bien finis qui montre le sérieux qu’Invicta à mis dans la réalisation de cette montre. La face arrière de la montre est transparente, ce qui permet d’observer le mouvement automatique suisse qui a été plaqué en or à cet effet.

La montre possède un verre saphir qui par opposition au verre minéral est beaucoup plus résistant aux rayures et évite les reflets. Comme la plupart des montres Invicta ce modèle est étanche jusqu’à 200 mètres ou une pression de 20 bars.

Caractéristiques

  • Résiste à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur.
  • Lunette/couronne unidirectionnelle pour mesurer le temps de plongée.
  • Bracelet en acier inoxydable avec fermoir de sécurité
  • Fonction calendrier + loupe
  • Mouvement automatique suisse ETA 2824-2 haute précision plaqué or
  • Boitier en acier poli de très bonne qualité avec arrière transparent
  • Verre en cristal saphir
  • Cadran, aiguille et chiffres luminescent
  • Diamètre du cadran : 40 millimètres
  • Largeur du bracelet : 20 millimètres
  • Poids 159 grammes

Le look de la montre

La montre est à la fois classe et moderne, avec un look intemporel sous-marinier l’Invicta 9937 a été crée pour être portée en toute occasion aussi bien pour pratiquer de la plongée sous-marine ou à la piscine qu’en rendez-vous d’affaire. Les index et les aiguilles sont argenté et luminescent, ils ressortent très bien sur le fond noir et permettent de lire l’heure sans difficulté en toute occasion.

La lunette unidirectionnelle

Comme toute montre de plongée qui se respecte la 9937 est munie d’une lunette unidirectionnelle pour mesurer les durées jusqu’à 60 minutes. Celle-ci peut être tournée uniquement dans le sens horaire sur 120 positions pour une précision de 30 secondes. La lunette s’agrippe facilement grâce à un contour dentelé et possède une certaine résistance afin de ne pas se dérégler ce qu’apprécieront les plongeurs. En accord avec le reste de la conception de la montre des chiffres en relief et luminescents ressortent très bien sur la lunette noire, ce qui montre une fois de plus le soin avec lequel la montre a été conçue.

Le mouvement suisse

Le mouvement automatique suisse ETA 2824-2 utilisé est une référence dans l’horlogerie suisse pour sa précision et sa résistance aux chocs et au temps. C’est d’ailleurs ce mouvement que l’on retrouve sur de nombreuses montres de luxes comme la Rollex submariner Tudor et d’autres montres suisses vendus à des prix qui dépassent l’entendement.

Ce mécanisme de 8 battements par seconde permet à la montre d’avoir une précision très fiable ce qui évite de devoir se préoccuper à régler l’heure trop souvent. Ce mouvement fonctionne en étant remonté manuellement pour lancer le mécanisme qui s’alimente par la suite grâce aux mouvements du poignées, la montre peut ainsi tenir 40 heures sans bouger.

Conclusion

Que dire de la montre Invicta 9936 si ce n’est que c’est l’une des meilleures montres de plongées vendue dans cette gamme de prix. Bien que semblable à sa petite sœur la 8926, elle lui est de loin supérieure notamment grâce à son mouvement suisse, le verre saphir et la finition encore plus aboutit. C’est un excellent choix si vous avez toujours voulus une montre de qualité de type sous-marnier (style rollex ou tag huer) sans pouvoir ou vouloir dépenser une fortune pour autant.


Laisser un commentaire: