L'Invicta 8926 est la montre la plus vendue de la marque, cette montre de plongée automatique a un succès énorme aux Etats-unis où les avis des acheteurs sont très bon.
Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi lorsque l'on compare ses caractéristiques et la qualité de la montre aux autres modèles vendus dans cette gamme de prix.
Nous aimons
Excellent rapport qualité/prix
Mécanisme automatique japonais précis et fiable
Véritable montre de plongée étanche jusqu'à 200 mètres, avec marquage lumineux et lunette unidirectionnelle pour mesurer les durées
Bracelet avec fermoir confortable et résistant
Nous n'aimons pas
Lunette unidirectionnelle dure à tourner lors des premières utilisations
La couronne pour régler l'heure semble plus fragile sur certaine montre
L’Invicta 8926 est une véritable montre de plongée à mouvement automatique vendue à un prix très abordable. La montre a un style classique qui reprend le look de la très célèbre rollex submariner et peut donc être portée en toute occasion. La finition est très propre et les matériaux utilisés sont de bonnes qualités, ce qui pourrait faire penser que vous porter une montre beaucoup plus chère.
La 8926 d’Invicta n’est pas que belle, elle est aussi précise grâce à un mouvement automatique japonais réputé et c’est une montre solide et durable du fait de sa conception en acier inoxydable poli. Comme elle est étanche jusqu’à 200 mètres, qu’elle possède des marquages luminescents dans l’obscurité et qu’elle est équipée d’une lunette unidirectionnelle pour mesurer le temps, elle peut être utilisée comme montre de plongée sans aucun souci.
Résiste à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur.
Lunette/couronne unidirectionnelle pour mesurer le temps de plongée.
Bracelet Oyster en acier inoxydable
Fonction calendrier avec loupe
Mouvement automatique japonais de précision (Seiko) de plus de 100 pièces
La 8926 a un boitier d’un diamètre de 40 mm qui offre le parfait compromis entre une grande montre de plongée et une montre plus discrète. Cela la rend polyvalente et adaptée pour la porter aussi bien tous les jours qu’en excursion sous marine. Le boitier se distingue de celui des autres montres avec la présence du logo Invicta gravé sur le côté gauche et un derrière transparent qui permet de voir le mécanisme en fonctionnement.
Le cadran de la montre
La montre dispose d’un grand cadran noir très masculin qui permet une excellente lecture de l’heure dans toutes les circonstances. La visibilité dans l’obscurité est très bonne, les aiguilles et les index sont recouverts de trinite afin de briller plus de 4 heures après la dernière exposition à la lumière. La montre possède une petite loupe cyclopes intégrés dans le cadran pour mieux apercevoir la date qui se situe à 3h.
L’invicta 8926 dispose d’une lunette unidirectionnelle noire avec des marqueurs blancs et des numéros qui ressortent bien pour pouvoir être lus facilement à distance. Celle-ci permet de mesure avec précision les durées en alignant le repère de la lunette avec l’aiguille des minutes. Il n’y a pas que les plongeurs qui apprécieront cette fonctionnalité qui s’utilise très facilement et peut s’avérer pratique pour les tâches quotidiennes.
La montre possède un verre de type minéral pour le cadran, celui-ci n’est pas aussi résistant aux rayures qu’un verre de type saphir, mais possède tout de même une bonne résistance contre l’éclatement et à l’usure du temps. Ce choix permet aussi à Invicta de proposer une montre à un prix très abordable à ses clients, il existe des modèles similaires équipés de verres saphir un peu plus chers.
Un des meilleurs atouts de cette montre réside dans son mouvement automatique qui se révèle très précis à l’usage de -20 à + 40 secondes maximum en 24 heures, ce qui est tout à fait satisfaisant pour une montre de ce prix. Ce sont là les valeurs garanties par le fabricant, selon les commentaires des clients de l’Invicta 8926 elle serait même plus précise à l’usage avec généralement quelques secondes de décalage (10 secondes et moins) même au bout de plusieurs mois. Le mouvement utilisé est le citisen myota 8215 de fabrication japonaise, qui ne vaut pas la qualité suisse, mais qu’on retrouve sur beaucoup de modèles de montre automatique souvent plus chère certainement pour sa fiabilité et son très bon rapport qualité/prix.
Le mouvement automatique fonctionne de manière optimale lorsque l’on porte la montre tous les jours de 8 à 12 heures. Si ce n’est pas le cas, le mécanisme s’arrêtera au bout de 10 à 36 heures environ. Il est possible d’utiliser un remontoir de montre si on ne la porte pas quotidiennement.
Conclusion
Si vous recherchez une véritable montre de plongée de qualité à un prix raisonnable, ne cherchez pas plus loin. L’invicta 8926 est le meilleur choix qui se présente à vous pour un budget d’environ 100 euros.
Avec un mécanisme automatique japonais réputé pour sa fiabilité, une lunette unidirectionnelle en acier, un boitier en acier poli transparent à l’arrière et un bracelet à fermoir sécurisé en acier d’excellente qualité. Cette montre qui s’inspire de la Rolex submariner possède de nombreuses qualités que vous ne retrouverez pas sur des modèles équivalents en prix.
La 8926 offre une RQP imbattable. Choisie avec la lunette fixe, sa ligne est adoucie et rappelle la seamaster. L’une en tool-watch et l’autre pour les sorties. Elles se succèdent avec comme des jumelles.