Présentation
L’Invicta 8926 est une véritable montre de plongée à mouvement automatique vendue à un prix très abordable. La montre a un style classique qui reprend le look de la très célèbre rollex submariner et peut donc être portée en toute occasion. La finition est très propre et les matériaux utilisés sont de bonnes qualités, ce qui pourrait faire penser que vous porter une montre beaucoup plus chère.
La 8926 d’Invicta n’est pas que belle, elle est aussi précise grâce à un mouvement automatique japonais réputé et c’est une montre solide et durable du fait de sa conception en acier inoxydable poli. Comme elle est étanche jusqu’à 200 mètres, qu’elle possède des marquages luminescents dans l’obscurité et qu’elle est équipée d’une lunette unidirectionnelle pour mesurer le temps, elle peut être utilisée comme montre de plongée sans aucun souci.
- Résiste à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur.
- Lunette/couronne unidirectionnelle pour mesurer le temps de plongée.
- Bracelet Oyster en acier inoxydable
- Fonction calendrier avec loupe
- Mouvement automatique japonais de précision (Seiko) de plus de 100 pièces
- Boitier en acier poli de très bonne qualité
- Verre en cristal minéral
- Cadran et aiguille avec revêtement luminescent
Le boitier
La 8926 a un boitier d’un diamètre de 40 mm qui offre le parfait compromis entre une grande montre de plongée et une montre plus discrète. Cela la rend polyvalente et adaptée pour la porter aussi bien tous les jours qu’en excursion sous marine. Le boitier se distingue de celui des autres montres avec la présence du logo Invicta gravé sur le côté gauche et un derrière transparent qui permet de voir le mécanisme en fonctionnement.
Le cadran de la montre
L’invicta 8926 dispose d’une lunette unidirectionnelle noire avec des marqueurs blancs et des numéros qui ressortent bien pour pouvoir être lus facilement à distance. Celle-ci permet de mesure avec précision les durées en alignant le repère de la lunette avec l’aiguille des minutes. Il n’y a pas que les plongeurs qui apprécieront cette fonctionnalité qui s’utilise très facilement et peut s’avérer pratique pour les tâches quotidiennes.
La montre possède un verre de type minéral pour le cadran, celui-ci n’est pas aussi résistant aux rayures qu’un verre de type saphir, mais possède tout de même une bonne résistance contre l’éclatement et à l’usure du temps. Ce choix permet aussi à Invicta de proposer une montre à un prix très abordable à ses clients, il existe des modèles similaires équipés de verres saphir un peu plus chers.
Le mouvement de la montre
Le mouvement automatique fonctionne de manière optimale lorsque l’on porte la montre tous les jours de 8 à 12 heures. Si ce n’est pas le cas, le mécanisme s’arrêtera au bout de 10 à 36 heures environ. Il est possible d’utiliser un remontoir de montre si on ne la porte pas quotidiennement.
Conclusion
Si vous recherchez une véritable montre de plongée de qualité à un prix raisonnable, ne cherchez pas plus loin. L’invicta 8926 est le meilleur choix qui se présente à vous pour un budget d’environ 100 euros.
Avec un mécanisme automatique japonais réputé pour sa fiabilité, une lunette unidirectionnelle en acier, un boitier en acier poli transparent à l’arrière et un bracelet à fermoir sécurisé en acier d’excellente qualité. Cette montre qui s’inspire de la Rolex submariner possède de nombreuses qualités que vous ne retrouverez pas sur des modèles équivalents en prix.
La 8926 offre une RQP imbattable. Choisie avec la lunette fixe, sa ligne est adoucie et rappelle la seamaster. L’une en tool-watch et l’autre pour les sorties. Elles se succèdent avec comme des jumelles.