Les 10 montres de luxe incontournables pour homme en 2023

Ces montres de luxe des plus grandes marques horlogères feront un ajout incroyable à toute collection. Presque toutes les grandes marques de montres de luxe ont sorti une montre épique pour 2023. Voici notre sélection des 10 meilleures montres de luxe pour homme en 2023 jusqu’à présent.

Montre Prix Meilleures caractéristiques
Rolex Yacht-Master Titane 14 050 $ Titane intégral, étanche jusqu’à 100 m, bracelet style NATO
Parmigiani Fleurier Tonda PF Minute Rattrapante 31 500 $ Montre de sport de haute horlogerie, complication minute rattrapante, cadran gris décoré
Norqain Independence Skeleton 42 mm Blue Steel 3 990 $ Édition anniversaire, mouvement automatique Sellita, boîte de 42 mm
Tudor White Dial GMT 4 300 $ Cadran blanc, étanche à 200 m, lunette 24 heures
H. Moser Endeavour Perpetual Calendar Tantalum Blue Enamel 82 500 $ Calendrier perpétuel simplifié, boîtier en tantale, cadran « Abyss Blue »
Ming World Timer 22 000 $ Boîtier en titane de grade 5, calibre automatique à micro-rotor, cadran en saphir
TAG Heuer Monza Flyback Chronometer 13 850 $ Boîtier en fibre de carbone, chronographe flyback Heuer 02, résistance à l’eau de 100 m
Blancpain Fifty Fathoms 70th Anniversary Act I 17 400 $ Édition limitée, boîtier de 42,3 mm, étanche jusqu’à 300 m
Audemars Piguet Code 11.59 Universelle RD#4 1,63 million de dollars 23 complications, boîtier de 42 mm, 1 155 composants
Cartier Tank Américaine Large 6 200 $ (acier), 17 000 $ (or) Courbes modifiées, sans fonction de date, calibre automatique Cartier 1899 MC

1) Rolex Yacht-Master Titane : L’élégance au service des marins

Rolex a sorti de superbes nouvelles montres lors du salon Watches and Wonders de cette année, mais notre préférée était la Yacht-Master 42 mm en titane intégral. Auparavant, cette montre n’était disponible qu’en or blanc ou jaune, mais la nouvelle construction en titane donne à la Yacht-Master un aspect de montre-outil plus adapté au lieu de travail pour les marins. La montre est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres (330 pieds) et, bien que Rolex fabrique certains des bracelets les plus confortables du marché, nous opterions pour un bracelet de style NATO pour plus de sécurité lors de votre prochaine régate.

rolex yacht master 42

2) Ming World Timer : L’élégance des fuseaux horaires

montre homme Ming World Timer

Nous adorons les montres à fuseaux horaires et celle-ci de Ming coche presque toutes les cases. Le superbe boîtier est sculpté en titane de grade 5. À l’intérieur, vous trouverez un calibre automatique à micro-rotor construit par le fabricant de mouvements suisses Schwarz-Etienne spécialement pour Ming (ASE 222) visible à travers un fond en saphir.

READ
Top 5 des smartwatches incontournables en 2023 : faites le bon choix !

3) Parmigiani Fleurier Tonda PF Minute Rattrapante : L’horlogerie sportive de haut niveau

Parmigiani Fleurier Tonda PF Minute

Pour ceux qui recherchent une montre de sport de haute horlogerie moins connue, ne cherchez pas plus loin que la collection Tonda de Parmigiani Fleurier. La PF Minute Rattrapante de la marque utilise une nouvelle complication pour offrir à l’utilisateur une fonction généralement opérée par la lunette graduée d’une montre de plongée. La montre dispose d’une deuxième aiguille des minutes en or 18 carats qui peut être utilisée comme chronomètre.

4) Norqain Independence Skeleton 42 mm Blue Steel : L’indépendance célébrée avec style

montre NORQAIN Independence Skeleton Blue Ambient

La marque indépendante Norqain célèbre son cinquième anniversaire avec une collection de son modèle Independence. Cette version squelettée et sans complications permet d’observer le mouvement automatique Sellita à 28 800 vibrations par heure. Résistante aux chocs et étanche jusqu’à 100 mètres, la boîte de 42 mm est finie avec des traitements brossés, polis et sablés, tandis que les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont peintes en laque bleue.

5) Tudor White Dial GMT : L’élégance intemporelle

montre luxe Tudor-White Dial GMT

La Tudor Black Bay GMT était une montre incroyable lors de sa sortie en 2018. Mais pour 2023, la maison Wilsdorf a associé le design à un nouveau cadran blanc. Le boîtier de 41 mm est toujours étanche à 200 mètres (660 pieds) et la lunette 24 heures à 48 clics a le traitement bleu et rouge, jour et nuit. Mais le cadran opalin à finition galvanique donne au GMT une touche d’élégance supplémentaire qui le distingue vraiment.

6) H. Moser Endeavour Perpetual Calendar Tantalum Blue Enamel : L’art de la simplicité

montre H.Moser Cie.-Endeavour Perpetual Calendar Tantalum Blue Enamel

Il y a une courbe d’apprentissage pour lire le cadran simplifié du calendrier perpétuel de Moser. C’est presque trop épuré. Une petite aiguille centrale se déplace autour du cadran pour représenter l’un des 12 mois, tandis qu’une grande fenêtre de date à 3 heures offre un changement de date instantané à minuit. Cette Endeavour est enfermée dans du tantale, un métal rare parfois utilisé pour bloquer les radiations sur les engins spatiaux. Très cool, mais la pièce maîtresse est certainement le cadran « Abyss Blue ».

READ
Tout savoir sur les montres solaires et leur fonctionnement

7) TAG Heuer Monza Flyback Chronometer : La vitesse incarnée

montre 2023 TAG Heuer Monza Flyback Chronometer

Tag Heuer est une marque presque synonyme de course automobile et la nouvelle Monza ressemble à l’ouverture du compartiment moteur de la dernière voiture de Formule 1 Red Bull. Le boîtier en fibre de carbone tourbillonnant évoque la vitesse pure, tandis qu’un cadran squelettisé offre un aperçu du moteur : un chronographe flyback Heuer 02 de fabrication interne.

8) Blancpain Fifty Fathoms 70th Anniversary Act I : L’héritage d’une montre de plongée

Blancpain 50 Fathoms-70th Anniversary Act-I

La Blancpain Fifty Fathoms 70th Anniversary Act I célèbre l’héritage de la montre en tant que l’une des premières montres de plongée. Limitée à 210 exemplaires, l’Act 1 présente un boîtier de 42,3 mm (la taille standard est maintenant de 45 mm, tandis que l’original était de 41 mm) en acier inoxydable poli ; une lunette en saphir bombé avec une lunette de chronométrage lumineuse ; et une profondeur de 300 mètres.

9) Audemars Piguet Code 11.59 Universelle RD#4 : La montre la plus sophistiquée d’AP

Audemars Piguet Code 11.59 Universelle RD#4

Cette RD#4 est la montre la plus sophistiquée d’AP à ce jour. En fait, le nouveau Calibre 1000 comprend un nombre stupéfiant de 23 complications, dont un chronographe à rattrapante avec fonction flyback, une répétition minutes, une grande sonnerie, un calendrier perpétuel semi-grégorien, une phase de lune astronomique précise, un tourbillon et un remontage automatique.

10) Cartier Tank Américaine Large : L’icône revisitée

Cartier Tank Américaine Large

Pour 2023, Cartier a légèrement modifié les courbes de l’Américaine, la plus grande montre de la ligne Tank, la rendant encore plus séduisante au poignet. Mais les modifications du boîtier ne sont pas les seules mises à jour. La nouvelle version perd la fonction de date, en faisant une montre sans complications. La Maison a également supprimé l’aiguille des secondes, mais les deux aiguilles restantes sont toujours en bleu traditionnel de Cartier et le cadran est maintenant fini avec un brossage satiné vertical.

Laisser un commentaire: