Malgré l’essor des gadgets numériques comme les iPhone, la montre reste aujourd’hui un accessoire essentiel de la tenue de toute femme. Porter une montre de luxe est un autre moyen pour les femmes d’exprimer leur choix de mode en dehors de ce que nous pouvons considérer comme des « bijoux traditionnels ».
Et bien que traditionnellement, la plupart des fabricants de montres de luxe se concentraient uniquement sur un public masculin, de plus en plus de marques proposent de nos jours des montres pour impressionner les dames, en soulignant leur caractère distinctif, leur héritage ainsi que leur technicité.
Trouver la montre de luxe parfaite pour une femme peut être tout sauf simple. Il existe un choix infini de modèles, de métaux, de diamants, de taille et de marques, de Cartier à Hermes en passant par Rolex.
Il existe de nombreuses marques de montres de luxe pour femme, mais certaines d’entre elles sont plus reconnues que d’autres par tradition ou en réussissant à imposer une nouvelle alternative du luxe aux femmes.
Le long héritage de Cartier fait que porter une de ses montres est tout simplement un témoignage de richesse et de réussite. L’entreprise a été fondée à Paris en 1847, ainsi chaque design intègre plus de deux siècles d’expertise. Les montres pour femmes de Cartier sont particulièrement connues pour leur silhouette plus fine que la montre haut de gamme ordinaire, ce qui en fait un bon choix pour les femmes aux poignets plus petits. La marque est aussi connue pour servir la royauté, y compris le roi Édouard VII, qui a appelé la marque « le bijoutier des rois et le roi des bijoutiers ».
Compte tenu de son incroyable héritage, vous serez surpris de savoir que Cartier produit des modèles à prix raisonnables. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une montre Cartier de luxe pour moins de 3 000 $ US, ce qui reste un prix raisonnable pour une véritable montre de luxe. Certaines de leurs meilleures montres pour femmes comprennent la Panthere de Cartier , le Ballon bleu et le Tank Louis Cartier.
Parmi les montres de luxe à prix raisonnable, la panthère de Cartier est un des meilleurs choix pour posséder une montre prestigieuse sans se ruiner. Après avoir été introduite au début des années 1980, la Panthere est une montre pour femme bien connue, connue pour être un bijou au poignet. Il a été abandonné au début des années 2000, mais a fait un retour triomphal en 2017, avec très peu de changements par rapport à la conception d’origine.
Avec seulement 6 mm d’épaisseur, elle peut disparaître au poignet. La Panthere est une montre facile à porter avec un bracelet fin de style brique. La collection se décline en trois tailles de boîtiers. Les montres de cette collection sont très variées et vont du modèle de base en acier inoxydable à 3000€ environ, aux exemplaires très raffinés en or serti de diamant à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Aucune liste de marques de luxe n’est complète sans une montre Rolex et ceux mêmes pour les femmes. La marque n’a pas oublié ses dernières et propose des collections pour femmes qui ont beaucoup de succès depuis plusieurs décennies. Leur ligne Datejust a produit la première Rolex pour femmes en 1957.
Depuis, les montres Rolex pour femmes reprennent le même style traditionnel que les modèles pour hommes de la marque, mais avec bien sûr une touche féminine, comme une variété de couleurs allant du rose au noir romain. Les montres Rolex pour femmes, comme les modèles pour hommes, sont un investissement judicieux qui prend de la valeur au fil du temps.
Contrairement à d’autres entreprises, Rolex propose de nombreux modèles neutres en termes de genre. Certaines de leurs montres pour femmes les plus populaires font partie des collections DateJust 31, Pearlmaster 30 et Lady-Datejust.
Bien qu’il existe de nombreuses montres Rolex pour dames, l’Oyster Perpetual 176210 est particulièrement attirante. La taille du boîtier de 28 mm de ce modèle est un peu plus discrète au poignet que la plupart des modèles proposés par la marque, ce qui la rend plus raffinée. Le choix de l’acier inoxydable pour le boîtier et le bracelet Oyster avec couronne vissée donnent à cette montre une part de sportivité bien assumée qui n’est sans doute pas étrangère à la renommée de la collection Oyster Perpetual.
Bulgari est une marque qui est avant tout connue pour ses parfums, ses articles de maroquinerie, ses bijoux et ses accessoires de luxe. Cette société italienne a été fondée par Sotirios Voulgaris en 1884. Depuis lors, elle est prisée par beaucoup pour ses montres modernes et excentriques. L’une de leurs créations les plus remarquables a été le Tubogas en 1940. Celle-ci était inspirée par des gazoducs flexibles, ce qui était considéré comme peu conventionnel dans l’horlogerie. Néanmoins, Bulgari a réussi à utiliser cette inspiration pour créer certaines des pièces les plus appréciées des connaisseurs.
Aujourd’hui, la Bulgari Serpenti est la meilleure collection de la marque. Toutes les montres de cette gamme s’inspirent du serpent, qui représente les racines gréco-romaines de la marque. Ainsi, vous pouvez constater que toutes les pièces de Bulgari Serpenti ont de longs bracelets qui s’enroulent autour du poignet. Les diamants, la céramique, les rubis et le cuir de luxe ne sont que quelques-uns des matériaux de haute qualité généralement utilisés par Bulgari.
Jaeger-LeCoultre est une autre marque réputée dans le monde entier. Leur longue histoire a commencé en 1884 avec Antoine LeCoultre, qui était membre de l’atelier d’horlogerie suisse. Jaeger-LeCoultre a tracé sa voie en créant des mouvements classiques et innovants, ainsi que des garde-temps distincts dotés de constructions inhabituelles.
La collection Reverso, par exemple, est composée de pièces intemporelles et bien conçues. Le mouvement Art Déco a inspiré les lignes anguleuses de ces cadrans, qui reflètent l’environnement industriel de la naissance du modèle Reverso en 1931. Le point fort de ces montres Reverso est leur boîtier réversible, qui permet aux porteurs de protéger facilement le cadran de la montre lorsqu’ils font du sport. Elles s’inspirent des modèles précédents proposés par la marque et sont considérées comme ayant un prix relativement raisonnable pour une montre de ce standing.
Lancée à l’origine au début des années 30 en tant que montre de sport réversible, la Reverso 85th Anniversary Édition fait revivre la montre préférée des collectionneurs. Le boîtier réversible a été conçu à l’origine pour protéger le cadran lors des matchs de Polo, mais même si vous n’envisagez pas de faire du sport avec, porter une icône du design de montre-bracelet est une raison suffisante pour opter pour la Jaeger-LeCoultre Reverso.
Les montres Omega sont si précises que la NASA les a utilisées pour le premier alunissage ; elles sont utilisées pour chronométrer avec précision aux Jeux olympiques et apparaissent même dans les films de James Bond. Les conceptions d’Omega mettent l’accent sur l’acier inoxydable, ce qui les rend extrêmement robustes et un bon choix pour les femmes aventureuses.
Par exemple L’Omega DeVille Prestige New Collection 24,4 mm est une montre fonctionnelle et attrayante avec un bracelet, un boîtier et une lunette en acier inoxydable le tout mis en valeur par un cadran noir très élégant. De nombreuses montres pour femmes Omega sont disponibles dans des finitions brossées et polies, ce qui permet aux femmes de choisir les caractéristiques qu’elles préfèrent.
Le blanc est un incontournable de l’été, et les montres blanches donnent aux looks d’été un accent frais et sophistiqué. L’Omega Seamaster Aqua Terra 150 Omega Master Co-Axial Dames 38,5 mm est l’un des choix favoris des femmes. Son cadran en nacre blanche et diamants et son bracelet en cuir blanc sont le complément parfait pour un look estival époustouflant.
Niveau mécanique, le mouvement OMEGA Master Co-Axial 8500 de cette montre est l’un des plus sophistiqués au monde en termes de précision (avec chronomètre) et capable de résister aux champs magnétiques puissants. C’est un mouvement automatique bidirectionnel possédant une réserve de marche confortable de 60 heures.
En plus d’être célèbre pour ses sacs de luxe, la marque Hermès conçoit également des montres en cuir de qualité. En 1928, ils ont commencé à s’aventurer dans l’industrie horlogère, créant des garde-temps élégants avec des boîtiers rectangulaires distincts. Toutes leurs montres sont fabriquées à La Montre Hermès à Bienne, en Suisse. La toute première pièce vraiment populaire d’Hermès a été la « Dressage L’heure Masquée ».
Cette montre à une particularité unique, elle est surtout connue pour son aiguille des heures qui se cache sous celles des minutes et son luxueux boîtier en or. D’une simple pression sur le bouton poussoir, l’aiguille des heures reprend sa place de manière fugace pour indiquer l’heure précisément avant de retourner à sa cachette sitôt le bouton relâché.
Plus récemment, ce sont les montres Hermès Heure H qui sont encore plus populaires. La collection se compose de montres pour les femmes qui aiment les cadrans plaqués or et argent avec des lunettes serties de diamants. Les modèles de cette collection sont fabriqués dans des boîtiers uniques en forme de H dont la taille varie de 17.2 mm à 30 mm.