Coros Pace 2 – présentation et caractéristiques

COROS n’a peut-être pas encore la reconnaissance comme les autres marques leaders du marché comme Suunto, Casio ou Garmin, mais cela n’est qu’une question de temps. Nous allons voir ici, leur modèle de milieu de gamme, la Coros Pace 2 mérite largement d’être mentionné sur le marché des montres ABC.

La Coros Pace 2 est actuellement la meilleure offre d’entrée de gamme sur le marché des montres GPS. Elle présente un design léger (seulement 30g), de belles fonctionnalités et une précision semblable à des montres bien plus chères.

Coros Pace 2 GPS aperçu

Présentation de la Coros Pace 2

Coros talonne Garmin depuis quelques années maintenant ; les produits Coros essaient toujours d’offrir un peu plus de fonctionnalités pour un prix légèrement moins élevé que sa concurrente. Dans le cas de la Coros Pace 2, l’équivalent Garmin est la Garmin Forerunner 55.  La Pace 2 offre un écran plus grand, une plus grande autonomie et un boîtier plus léger pour un prix très proche de la Forerunner 55.

La durée de vie de la batterie est impressionnante (20 jours en mode smartwatch et 30 heures en mode GPS). On voit qu’elle a été avant tout pour les athlètes d’endurance qui ont besoin de disposer de plus de batterie pour leurs longues escapades. Certaines fonctions comme la navigation et le suivi d’itinéraire ne sont pas disponibles, mais l’écran est excellent et l’un des meilleurs dans cette fourchette de prix. Si vous cherchez une montre d’entrée de gamme multifonctions, surtout avec un budget limité, c’est celle qu’il vous faut.

montre exterieure Coros-Pace 2 GPS

Points positifs

  • Superbe écran économique et parfaitement visible
  • Grande autonomie de la batterie
  • Application Coros très complète
  • Meilleur prix pour une montre GPS et ABC
  • Légère et facile à utiliser

Points négatifs

  • Fonctions de navigation limitées
  • Design plastique
  • Profils d’activité basique

 

Les fonctionnalités

À ce niveau de prix, ce modèle est impressionnant par l’ensemble de ses fonctionnalités. Les éléments essentiels sont fournis et offrent tout ce dont vous avez vraiment besoin d’une montre GPS. Le suivi de la santé, les profils d’activité GPS et l’accès à l’application mobile Coros font de ce modèle une valeur sûre. Le GPS semble très précis et rapide à se synchroniser d’après les nombreux tests disponibles sur internet. Un autre bon point est que la montre peut être utilisé pour faire de la natation car elle est étanche jusqu’à 50 mètres.

Coros Pace 2 GPS écran menu

La vue widget est assez simple, ce qui permet de voir clairement grâce à la qualité de l’écran toutes les données des capteurs directement au poignet. Ceci vous évite d’avoir à ouvrir l’application Coros App pour vérifier les données de base. Ce n’est pas comme si l’application Coros n’était pas bonne, au contraire, surtout depuis les récentes mises à jour.

READ
Casio Pro Trek PRG-270 - présentation et caractéristiques

Les amateurs de montagnes seront également ravis que la Cronos Pace 2 comprenne les fonctions ABC (altimètre, baromètre et boussole). Il est difficile, voire impossible, de trouver d’autre montre GPS à ce niveau de prix qui dispose de toutes ces fonctions. Elle dispose donc de toutes les fonctions de base pour servir comme montre de randonnée ou militaire/tactique si vous n’avez pas besoin de fonctions très poussés dans ce domaine.

Malheureusement, le retour au point de départ et la navigation en mode suivi d’itininéraire ne sont pas disponibles, mais on ne peut pas tout avoir à ce niveau de prix.

Coros Pace 2 fonctions boussole altimètre baromètre

Coros est très actif dans ces mises à jour et des fonctionnalités supplémentaires sont régulièrement ajoutées. Une fonctionnalité très utile a récemment été ajoutée qui consiste à utiliser votre montre pour localiser votre téléphone, ce qui active la sonnerie via l’application installée sur votre téléphone. A l’inverse, cette fonctionnalité peut également être déclenchée via l’application pour vous aider à localiser votre montre.

Durée de vie de la batterie

La Coros Pace 2 a été considérablement améliorée par rapport à sa version précédente en ce qui concerne l’autonomie de sa batterie pour le GPS. Elle peut désormais durer jusqu’à 30 heures en mode suivi GPS et jusqu’à 20 jours en mode smartwatch. Il existe également un mode UltraMax qui prolonge l’autonomie de la batterie jusqu’à 60 heures.

En mode Ultramax, les données GPS ne sont collectées que pendant 30 secondes toutes les deux minutes, puis extrapolées à l’aide des capteurs de mouvement et d’algorithmes. Il est évident que ce mode vous fait perdre en précision, mais peut être très utile en cas de besoin.

Cependant, il faut noter que contrairement à d’autres montres, il n’y a pas beaucoup d’options d’économie de batterie. Vous ne pouvez pas éteindre le rétroéclairage par exemple.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Une chose est sûre : le Pace 2 ne pèsera pas sur votre bras. Coros affirme que la Pace 2 est la montre GPS de course à pied la plus légère du marché à l’heure actuelle, ce qui doit être vrai. La Coros Pace 2 ne pèse que 29 grammes, soit 3 grammes de moins que la Garmin Forerunner 45S et la Polar Unite, déjà très portables, qui pèsent toutes deux 32 grammes.

Le bracelet en silicone est flexible et possède une fixation articulée à la montre pour mieux s’adapter aux différentes tailles de poignet. Le bracelet est relié à la montre par des barrettes à libération rapide ce qui facilite grandement le changement en cas de besoin.

READ
Montre connectée militaire : quel modèle choisir en 2024 ?

La navigation est extrêmement simplifiée, il n’y a que 2 boutons sur le côté droit du boîtier, un bouton poussoir et une molette. La molette sert principalement à la navigation et au déverrouillage de l’écran, tandis que le bouton du bas permet de revenir à l’écran précédent et d’accéder au menu principal (en appuyant longuement dessus). La montre s’adresse même aux gauchers ; une option dans les paramètres permet de régler de quel côté vous souhaitez la porter et l’affichage de la montre s’adaptera en conséquence.

Coros Pace 2 application

Coros Pace 2 résumé des activités

Pour chaque activité, vous avez également la possibilité d’optimiser les paramètres. Vous pouvez activer ou désactiver les alertes d’activité y compris les distances, l’allure, la cadence, la fréquence cardiaque, l’alimentation, la puissance, etc. Vous pouvez également définir des intervalles et des répétitions ou optimiser d’autres paramètres pour des activités spécifiques. Les écrans sont simples à utiliser et les informations sont faciles à trouver.

L’affichage

La Coros Pace 2 est dotée d’un excellent écran, qui est sans conteste l’une des meilleures caractéristiques de la montre. Il est lumineux, net, clair et facile à lire, même en pleine action. Il possède une résolution de 240 x 240 pixels et est capable d’afficher 64 couleurs différentes. Le Coros Pace 2 utilise la technologie de pixels à mémoire qui permet d’avoir un écran toujours actif en consommant très peu de batteries.

Beaucoup d’utilisateurs apprécient que l’affichage soit net et qu’il soit possible de personnaliser la couleur de fond. Avec le rétroéclairage qui s’allume automatiquement, vous pouvez aussi facilement suivre votre activité de nuit sans avoir à appuyer sur un bouton pour l’allumer.

Conclusion

La Coros Pace 2 est conçue pour les personnes qui souhaitent une montre qui excelle dans les éléments de base. Bien sûr, vous n’aurez pas le dernier cri, et vous voudrez peut-être passer à un modèle plus évolué à l’avenir, mais le rapport qualité-prix est excellent. Coros a vraiment créé un produit qui convient aussi bien aux athlètes qu’aux personnes qui veulent commencer à suivre leurs activités.

Ces fonctions ABC (altimètre, baromètre et boussole) reste basiques, mais elles ont le mérite d’être présentes ce qui reste assez exceptionnel sur une montre GPS à moins de 200 €. Si vous n’avez jamais utilisé de montre GPS auparavant, cette montre est idéale pour commencer.

Laisser un commentaire: