Garmin Forerunner 935 – avis et caractéristiques

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir s’entraîner avec un bon partenaire et la Garmin Forerunner 935 promet d’être la meilleure que vous puissiez avoir avec vous. Qu’il s’agisse de l’autonomie de la batterie, du suivi d’un grand nombre d’activités ainsi que l’altitude ou de la solidité de la montre, la Forerunner 935 pourrait bien être l’une des meilleures montres multifonctions que vous puissiez trouver dans cette gamme de prix.

presentation montre forerunner 935

Points positifs

  • Superbe autonomie de la batterie
  • Suivi de nombreuses activités sportives
  • Ensemble de fonctions complètes altimètre/baromètre, boussole, suivi du stress, charge d’entraînement, Vo2 max…
  • Design sobre, solide et facile à porter
  • Écran personnalisable avec une excellente visibilité

Points négatifs

  • Pas de suivi de la fréquence cardiaque pour les activités de natation sauf avec l’accessoire Tri-bundle
  • Pas d’espace supplémentaire pour la musique ou de possibilité d’effectuer des paiements sans contact NFC

Design et confort de la montre

  • Confortable et facile à enfiler
  • Écran 240 x 240 de 1,2 pouce
  • L’écran reste bien visible même en plein soleil

montre forerunner 935 gros plan

Avec sa coque en métal tout en noir et son bracelet en silicone, le design de la Forerunner 935 est plutôt basique et assez élégant pour être porté au quotidien. Le boîtier est assez volumineux, mais reste suffisamment compact pour être porté avec une chemise ou sous un haut de compression de running par exemple. Enfin le poids de 49g est très raisonnable pour une montre offrant autant de fonctionnalités.

Avec 64 couleurs et une résolution de 240 x 240 pixels, l’écran de 1,2 pouce de la Garmin Forerunner est parfait pour une utilisation optimale de toutes les fonctions de cette montre . L’écran utilise la technologie transflective, cela signifie qu’il capte la lumière ambiante et la reflète très bien, ce qui rend ce modèle toujours visible à l’extérieur.

Cette taille de 1.2 pouce est en fait un bon compromis pour offrir une montre confortable à porter tout en permettant de voir facilement quatre écrans de données. Donc si vous voulez savoir à quelle vitesse vous allez, pendant combien de temps, la fréquence cardiaque avec laquelle vous travaillez et le temps le coucher de soleil, vous pouvez avoir tout cela sur un seul écran.

Les fonctionnalités

Dans le domaine des fonctionnalités, la Forerunner est une montre très complète qui envoie du lourd. C’est véritablement une montre multifonctions qui répond aussi aux exigences d’une montre ABC (altimètre/baromètre/boussole) standard. Elle peut donc être portée comme montre quotidienne, sportive, voire militaire.

De plus elle possède également des tonnes de fonctionnalités de fitness et de smartwatch avec une interface précise. Même si vous n’aurez peut-être jamais l’occasion d’utiliser toutes les fonctions, elles sont toutes là.

Les fonctions de fitness

  • Le GPS peut être lent à se synchroniser
  • Le moniteur de fréquence cardiaque est très précis
  • Le moniteur de fréquence cardiaque peut également vous indiquer l’état de vos performances.
READ
Coros Pace 2 - présentation et caractéristiques

affichage montre forerunner 935 plein soleil

La liste des activités sportives pouvant être traquées est très longue (course à pied, vélo, natation, triathlon). On peut dire que, quel que soit votre sport, le 935 est capable de l’enregistrer. Et si ce n’est pas le cas, il y a toujours l’option « Autre ».

Pour tout ce qui le nécessite (course à pied, vélo, natation en eau libre), le GPS est activé, et pour tout ce qui n’en a pas besoin, vous obtenez en standard la fréquence cardiaque, les calories et le temps. Vous pouvez jouer avec les écrans pour afficher les données que vous souhaitez dans l’ordre où vous le souhaitez.

Dans le domaine de l’analyse des données Garmin est vraiment un des leaders. Les rapports après l’entraînement sont extrêmement complets et très bien détaillés. La montre dispose d’une surveillance continue de la fréquence cardiaque pour vous donner des informations sur votre charge d’entraînement, la Vo2 max, votre récupération et votre sommeil.

La montre est également capable d’aller plus loin en déterminant le niveau d’efforts du porteur et possède des fonctions supplémentaires d’analyse des performances pour les différents sports.

L’altimètre, le baromètre et la boussole

L’altitude est mesurée à l’aide du baromètre électronique et du GPS. L’écran d’accueil de la montre peut être personnalisé pour que votre altitude soit toujours visible, et vous pouvez également activer un widget qui vous montrera une représentation graphique de votre altitude sur les quatre dernières heures. Bien entendu, si vous enregistrez une activité, vous créerez également un graphique de l’altitude pour toute cette période de suivi.

fonctions altimetre affichage forerunner 935

Dans l’ensemble l’altimètre se montre plutôt précis, bien que certains utilisateurs relèvent parfois des irrégularités sur la précision. Le calibrage peut se faire automatiquement grâce à la position géographique relevée par le GPS. Ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux montres sans GPS.

La pression barométrique peut être visualisée dans un autre widget, qui affiche un graphique de tendance ainsi que les relevés maximum et minimum des six heures précédentes. La boussole est également disponible en tant que widgets dédiés que vous pouvez ajouter. Une option consiste aussi à l’afficher en même temps que les données de l’altimètre et du baromètre.

Les fonctions GPS et de géolocalisation

Cette montre est capable de fonctionner avec trois systèmes de satellites : GPS, GLONASS et GALILEO. Par défaut, seul le GPS est utilisé, mais les deux autres peuvent être activés lorsqu’une plus grande précision est nécessaire, en sachant que cette option vide la batterie plus rapidement.

Une option du GPS appelé Ultratrac permet d’enregistrer des points moins fréquemment au cours d’une activité afin d’économiser la batterie. Vous pouvez également utiliser les fonctions GPS pour télécharger et suivre des itinéraires, sauvegarder des emplacements ou naviguer vers un point de passage ou vers votre domicile.

Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est vraiment un des points forts de cette montre. Les durées indiquées par Garmin sont de deux semaines en mode montre et de 24 heures en mode GPS (qui peut atteindre 60 heures si vous le mettez en mode UltraTrac sans la fréquence cardiaque). C’est une autonomie très impressionnante qui surpasse beaucoup de ces concurrents pour une montre militaire connectée possédant ces caractéristiques et ce type d’écran.

READ
Suunto Core Black - présentation et fonctionnalités

En moyenne, la plupart des utilisateurs assez actifs tiennent entre sept et dix jours d’utilisation sans trop de problèmes. Si vous vous concentrez sur une seule activité GPS, vous pouvez espérer dépasser les dix jours d’autonomie, et même si vous vous rendez au travail à vélo en plus de courir régulièrement, vous pourrez passer une semaine sans la charger. La recharge est très rapide, il ne faut que quelques heures pour recharger complètement le 935.

L’interface utilisateur et l’application mobile

interface mobile-montre forerunner 935

  • Garmin Connect vous permet de télécharger des cadrans de montre personnalisable et des applications de base.
  • Suivi du sommeil, des pas, de la fréquence cardiaque au repos et du stress.
  • Permets de recevoir des notifications téléphoniques sur votre poignet.

L’application qui accompagne la Garmin Forerunner 935 est très puissante, elle vous permet de surveiller toutes sortes de choses et d’améliorer votre montre avec des modules d’affichage et de nouveaux cadrans.

Lorsque vous ouvrez l’application Garmin Connect pour la première fois, vous êtes submergé d’informations. La section instantanée est surchargée de dix écrans qui couvrent chacun un domaine différent – sommeil, pas, poids, course, natation, etc. C’est beaucoup, mais une fois que vous avez supprimé tous ceux dont vous n’utilisez pas, vous pouvez les condenser pour en faire un tableau de bord adapté à vos habitudes.

Une fonction de suivi de stress est disponible, celle-ci est très bien pensée ce qui la rend particulièrement addictive est utile au quotidien. Ce qui est génial avec le suivi du stress, c’est qu’il est cumulatif. Vous pouvez vous rendre compte facilement de votre niveau de stress par rapport à un état normal et agir pour le faire diminuer. D’ailleurs, la Forerunner 935 a récemment été dotée d’un mode méditatif de respiration pour vous aider à vous calmer, un peu comme dans l’Apple Watch.

Conclusion

La Garmin Forerunner 935 est une montre multisports plutôt exceptionnelle bourrée de fonctionnalités et avec une très bonne autonomie. Avec la possibilité de suivre presque tous les types d’activité, ainsi que l’altitude, la fréquence cardiaque, le sommeil, les calories brûlées, etc. son rapport qualité-prix est excellent depuis que son prix à baisser à près de 400€. Elle est confortable à porter et peut s’adapte aux différentes tailles de poignets hommes ou femmes. Il est juste dommage qu’elle n’ait pas d’espace pour la musique ou la possibilité d’effectuer des paiements sans contact NFC, 2 options qui deviennent courantes sur les nouvelles montres Garmins.

Laisser un commentaire: